Le portail de promotion de la France devrait rouvrir vers la fin août


Le portail de promotion de la France à l'étranger, France.fr, lancé le 14 juillet dernier mais indisponible à peine quelques heures après sa mise en ligne, devrait à nouveau être accessible à compter de la fin août, a annoncé le Service d'information du gouvernement (Sig), jeudi 22 juillet. Ce délai sera nécessaire pour permettre un changement d'hébergeur mais également vérifier les paramètres du site.

Lancé le 14 juillet dernier, France.fr, le premier portail de promotion de la France à l'étranger, a dû être fermé quelques heures seulement après sa mise en service. Le public devrait pouvoir y accéder dans la deuxième quinzaine d'août, une fois toutes les vérifications techniques finalisées, indique le Sig.
Un message, adressé aux internautes sur le portail, avance une "relance opérationnelle", d'ici la fin de la saison estivale français et dès novembre, une nouvelle version permettant aux touristes du monde entier de collaborer à l'animation du site Web.
France.fr a été lancé pour permettre à la France de posséder son premier portail d'informations pratiques destinées notamment aux touristes étrangers. Les renseignements fournis sur le site Web devaient notamment être accessibles en cinq langues, dont l'Anglais et l'Espagnol.
Site : www.france.fr
A voir également