500 millions d'amis sur Facebook


Le réseau social Facebook a officiellement annoncé mercredi 21 juillet avoir franchi le cap des 500 millions de membres. Le site a connu une croissance spectaculaire ces derniers mois. Début 2009, lors de son cinquième anniversaire, Facebook ne comptait "que" 150 millions d'adeptes.

"C'est un cap important pour tous ceux qui ont aidé à répandre Facebook autour du monde", a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur du site, dans un message adressé aux utilisateurs. "Maintenant, de plus en plus de personnes ont l'opportunité de rester connectés avec leurs proches".
Réseau social le plus populaire du monde, Facebook est né de l'initiative d'anciens étudiants, dont le jeune Mark Zuckerberg, aujourd'hui aux commandes du groupe. Au départ, le site n'était réservé qu'aux seuls étudiants du campus de Harvard avant de s'ouvrir rapidement aux internautes du monde entier fin 2006.
Juste après avoir franchi le seuil des 150 millions de membres dans le monde, en janvier 2009, Mark Zuckerberg avait déclaré que si "Facebook était un pays, il serait le huitième en termes de population, juste devant le Japon, la Russie et le Nigéria". Aujourd'hui, Facebook serait le troisième pays du monde, derrière la Chine et l'Inde.
Avec une telle audience, Facebook est désormais en mesure de disputer à Google le titre de site Internet le plus consulté du monde. Le célèbre moteur de recherche s'apprêterait d'ailleurs à lancer un concurrent au site de Mark Zuckerberg.