Symantec lance à destination de ses partenaires un programme Spécialisation PME

Symantec lance à destination de ses partenaires un programme Spécialisation PME
Symantec a récemment annoncé des améliorations de son programme Spécialisation PME dedié à ses partenaires d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique : Symantec a décidé d'élargir les conditions de participation au programme afin qu'un plus grand panel de revendeurs puissent y accéder. Des nouveautés ont été apportées au programme : nouvelles offres de support, nouveaux outils...Ce programme prend en compte le désir de Symantec d'épauler ses partenaires sur le marché des PME en pleine croissance.


Un programme dédié aux PME

Ce programme Spécialisation PME dispose d'un outil Symantec Small Business Margin Builder, qui permet d'enregistrer des contrats en ligne, et donne la possibilité aux partenaires spécialisés PME d'accroître leurs marges sur les transactions qualifiées. Ces partenaires pourront également profiter d'un support technique enrichi : accès gratuit, 24h/24 et 7j/7 au support technique, accès à 50 licences d'utilisation interne gratuites pour certains produits Symantec pour PME, ...

Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes Channel France de Symantec, explique que « Symantec a amélioré son offre Spécialisation PME, afin d'aider ses partenaires à accélérer leur cycle de vente et à se différencier de la concurrence [...] Nous nous engageons à aider nos partenaires sur le marché en pleine expansion de la protection des données des PME. Le programme Spécialisation PME nous permettra d'aider un plus grand nombre de partenaires à bénéficier d'opportunités supplémentaires ».

Protection des données : un enjeu de taille

Une récente étude publiée par Applied Research pour Symantec a mis en lumière les opportunités dont disposent les distributeurs liées à l'importance constante accordée à la protection des données dans les PME.

L'enquête de Symantec sur la protection des données dans les PME réalisée en juin 2010 auprès de PME d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique a montré qu'elles dédient en moyenne 17 593€ par an à la protection de leurs données. De plus, 67 % des entreprises estiment que la perte de données reste un risque important, 60 % faisant le même constat à propos des cyber attaques.

Plus d'infos sur Symantec.