Menu
Donnez votre avis

Frenchnerd.com : un blog influent à la française

CommentCaMarche - mardi 20 juillet 2010 - 17:00
Frenchnerd.com : un blog influent à la française
« Réalisateur de pub, scénariste pour la télé et geek dans la vie. J'ai créé ce blog pour expérimenter des vidéos débiles mais faites avec amour ». Ces quelques mots de l'auteur du blog Frenchnerd.com , François Descraques, donne le ton : un site qui ne se prend pas la tête, à la fois drôle et trash, caricatural et fin, avec des vidéos à visionner sous forme d'épisodes, de séries, de sagas..Bref, un condensé d'humour « made in France ».

French success !


Depuis Décembre 2008, date du lancement du blog, l'auteur de Frenchnerd.com publie des sketchs, des web-séries et des courts métrages auto-produits. Et le succès est très vite au rendez-vous : plus de 2 000 000 de vues sur les plateformes vidéos, des diffusions TV suit TF1, Direct 8, I-Télé, Game One...


Le concepteur du site François Descraques est épaulé par une équipe de jeunes artistes en charge de tourner, monter, filmer, fabriquer toutes les vidéos présentes sur le site : entre comédiens, réalisateur, assistant réalisateur, photographe...l'équipe est au complet !

La web-série est ton amie

Les web-séries crées par cette bande de joyeux lurons mettent en scène différents personnages et scénarii. Le visiteur du futur suit les aventures de Raph dont la vie va être bouleversée par un visiteur du futur qui l'interrompt dans son quotidien pour lui donner des missions. Découvrez aussi « Frenchman », un héros « à la française » qui aime « Les mangas, la bière, les jeux vidéos et les films de ninja ». Une autre web-série, « le Grand Débat » met en scène 2 personnages débattant sur des sujets tous plus improbables les uns que les autres : Mc Deluxe vs Big Mac, Indiana Jones vs Ian Solo, Jasmine vs Ariel, Mimi Mathy vs Giant Cooocoo...

D'autres rubriques permettent également d'écouter des podcasts fait-maison, des détournements de vidéos, « Scred TV : Une Web-série sur les coulisses d'une Web-TV dont les journalistes ont tout pour réussir sauf le talent. »...Vous pouvez également retrouver la fanpage Facebook du site.

Pour vous plonger dans l'univers de Frenchnerd.com, rendez-vous sur le site.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de karim.2.0