E-commerce : le montant des transactions par carte bancaire en hausse de près de 24%


Au cours du deuxième trimestre dernier, le montant des transactions par carte bancaire enregistré par les sites Internet français de e-commerce a progressé de 23,7% par rapport à la même période en 2009 pour s'établir à 5,23 milliards d'euros, selon le baromètre e-commerce de l'ACSEL publié ce lundi 19 juillet. Au total, la carte bancaire a été utilisée pour 62,4 millions d'opérations en ligne.

Les sites français de e-commerce ont enregistré 73,5 millions de transactions au cours du second trimestre dernier, soit une hausse de 26% par rapport à la même période en 2009. Au total, le chiffre d'affaires de ces plateformes de vente en ligne a augmenté de 31% pour s'établir à 6,88 milliards d'euros. Comparé au trimestre précédent, la progression est plus timide, évaluée à +1%.
Par ailleurs, le baromètre Neteven - Terapeak indique que les produits les plus recherchés correspondent aux marques Sandro, Maje, iPhone, Hello Kitty, Playmobil, Zara, Comptoir des cotonniers, Ralph Lauren et concernent les VTT. Les catégories "vêtements et accessoires", "jeux et jouets", "maison, jardin, bricolage" sont celles qui ont généré le plus grand nombre de ventes en volume.