Topito.com: les « to-do lists » drôles et insolites

Topito.com: les «  to-do lists » drôles et insolites
On dresse souvent des listes de tout et rien : liste des courses, liste des films à voir, liste des choses à faire en vacances, liste des cadeaux de Noël...Histoire de mettre un peu de fun dans ces « to-do lists » quotidiennes, le site Topito.com propose des listes sous forme de « tops » toutes plus décalées les unes que les autres.

Topito.com : qui se cache derrière ?


On ne sait pas grand-chose sur les créateurs de ce site décalé. Les auteurs cependant donnent quelques bribes d'informations : « Topito c'est le site de tous les tops, liste et classements, né d'une idée simple: trop d'infos tue l'info. Alors pour mieux vivre au quotidien et mourir un peu moins bête, on s'est dit que les listes étaient une bonne manière de garder quelque chose de l'actualité. De garder quelque chose tout court, et aussi une manière différente de s'exprimer. Alors sur Topito on apprend des choses, et on trouve aussi des informations drôles, insolites, et utiles ».

A la base, 4 blogueurs animent le site. Puis, suite à des demandes d'utilisateurs qui souhaitaient poster leur propre top, c'est dorénavant la communauté des « Topiteurs », soutenue par les 4 rédacteurs historiques, qui fait vivre le site.

Découvrez les tops des tops


Les tops sont classés par catégorie : cinéma, musique, internet, vie quotidienne, TV, sport, sexe, politique, et art/photo.

Des exemples de tops ? « Top 100 des insultes cultes au cinéma », « Top 12 des chansons parfaites pour s'habiller pendant les Soldes », « Top 18 des photos insolites de la Terre vue du ciel dénichées sur Google Maps », « Top 10 des pires cadeaux d'école à offrir à la fête des mères », « Top 10 des comportements indiquant que votre chat veut vous tuer », « Top 50 des photos de stars en garde à vue »...bref, de tout, du drôle, de l'insolite, de la musique, des bandes annonces...le top du top !

Découvrez Topito.com