Une tablette BlackBerry prévue pour fin 2010

Une tablette BlackBerry prévue pour fin 2010
Depuis le mois de mai, la rumeur est persistante : RIM serait prêt à commercialiser une tablette BlackBerry d'ici la fin de l'année 2010. Cela reste au stade de rumeur mais le groupe ne confirme ni n'infirme ces spéculations.

Une technologie de pointe


Pour l'instant, on ne sait pas à quoi ressemblerait la tablette. Mais selon les dires de certains experts, l'appareil serait doté d'un écran de 7 pouces (17,8 centimètres) et abriterait un processeur de conception Marvell, une puce d'architecture ARM, déjà largement utilisée par plusieurs smartphones et l'iPad d'Apple.

La « BlackPad »

Certains sites spécialisés dans les produits BlackBerry affirment avoir en leur possession des informations concernant cette tablette. L'un de ces sites notamment, BBleaks, nous informe sur le nom choisi pour cette tablette : la BlackPad, qui fonctionnerait avec le système d'exploitation BlackBerry.

On retrouverait aussi sur cette tablette un processeur, qui tournerait à 1 GHz et déchiffrerait la vidéo en Full HD 1080p. La « BlackPad » serait également capable de prendre en charge le Flash et serait dotée de deux caméras, dont une destinée à la visiocommunication.

Plus d'infos sur BlackBerry