Lancement d'une application iPhone destinée à sauver des vies


L'Union Départementale des Premiers Secours de l'Hérault propose l'application iPhone "Au secours" destinée à sauver des vies grâce à un système de localisation de défibrillateurs et d'appel des services d'urgence. Entièrement gratuite, l'application vise à améliorer les connaissances de chacun en matière de gestes de premiers secours et à permettre aux secours d'arriver plus rapidement sur le lieu de l'accident. Les particuliers peuvent télécharger l'application "Au secours" via l'AppStore.

L'application propose quatre outils destinés à sauver des vies en cas de crise cardiaque ou encore d'accidents de la route. Une première partie, dédiée aux situations d'urgence, permet d'établir un diagnostic de la victime, d'appeler les secours pour une prise en charge précoce et d'élaborer un message d'alerte complet, alors qu'une seconde rubrique donne aux usagers l'opportunité de localiser les défibrillateurs et les services de secours les plus proches.
Les utilisateurs peuvent également découvrir de façon ludique une initiation aux gestes de premiers secours. L'occasion pour chacun d'apprendre les gestes qui sauvent en quelques clics et à tout moment de la journée.
Enfin, les usagers pourront utiliser l'application pour s'informer et visualiser les actualités de l'Association Nationale des Premiers Secours (ANPS).
Site : www.herault.gouv.fr