Menu
Donnez votre avis

Coupe du monde 2010 : les Brésiliens sont les plus adeptes du site FIFA.com

CommentCaMarche - mardi 13 juillet 2010 - 20:38

Les supporters brésiliens sont les plus adeptes du site Internet de la FIFA. La plateforme de l'organisateur de la récente Coupe du monde de football a réuni 2,8 millions de brésiliens (7%) au mois de juin dernier, rapporte l'institut Nielsen ce mardi 13 juillet. Les Français représentent 5,3% des visiteurs. A noter tout de même que 39% de Françaises se sont connectées à Fifa.com.

Au cours du mois de juin, 5,3% des visiteurs du site Internet de la FIFA étaient Français. Les plus assidus sont les Brésiliens (7%), les Britanniques (6,9%) et les Suisse (6,1%). Les premiers remportent également la bataille du temps passé sur la Toile ; les internautes concernés sont restés connectés en moyenne 27min46. Les Français ont dépensé presque trois fois moins de temps (10min46).
Malgré leur belle aventure en Coupe du monde 2010 jusqu'en huitièmes de finale, les Japonais n'ont pas été nombreux à consulter FIFA.com (0,1%). Preuve que les Italiens sont mordus de football, la plateforme ne dispose pas d'une traduction dans la langue du Pays de Berlusconi, ce qui n'a pas empêché 4,8% d'Italiens, soit 1,2 million de personnes, de se connecter.
A noter que cette audience globale est majoritairement masculine, hormis en Allemagne où 54% des internautes connectés à FIFA.com en juin sont des femmes.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mimi