Donnez votre avis

62% des Français ont déjà joué à un jeu vidéo

CommentCaMarche - vendredi 9 juillet 2010 - 19:23

Plus de six Français sur dix (62%) âgés de plus six ans, soit 35,4 millions de personnes, ont déjà joué à un jeu vidéo, indique le premier baromètre de l'Observatoire des jeux vidéo publié par Médiamétrie vendredi 9 juillet. Ces chiffres incluent les jeux sur console, sur téléphone mobile, baladeur multimédia et sur ordinateur, connecté ou non à Internet.

Les joueurs français de moins de 35 ans représentent 56% des utilisateurs. Parmi eux, les 15-24 ans sont les plus actifs. 94% de cette tranche d'âge ont déjà joué un jeu vidéo. Suivent les 6-14 ans avec 91% et les 24-34 ans (85%).
L'activité vidéoludique est égalitairement pratiquée par les deux sexes. Ainsi 47% des joueurs qui avouent s'être adonnés aux jeux vidéo lors des 12 derniers mois sont des femmes. Ces dernières sont même majoritaires chez les 50-64 ans qui sont 53% à exercer ce loisir.
Parmi les Français les plus férus de jeux vidéo, près de sept Français sur dix (69,5%) qui ont accès à Internet ont joué au cours de la semaine écoulée. La moitié (54%) avoue pratiquer cette activité au moins trois fois par semaine, tous supports confondus tandis que 63% le font au moins une fois par mois sur un support connecté à Internet. Ce dernier chiffre représente une population de 17 millions de personnes. Outre les consoles, le PC est sollicité par sept personnes interrogées sur dix une fois par mois. 26% ont fait appel à leur téléphone mobile ou leur smartphone pour jouer. Ces joueurs invétérés sont également les plus grands consommateurs de télévision et correspondent à la population se déplaçant le plus dans les salles obscures ou se connectant davantage à Internet.
Pour 90% des sondés, les jeux vidéo demeurent une activité solitaire. 10% jouent systématiquement avec d'autres joueurs, qu'ils soient réels ou virtuels.
L'étude de Médiamétrie a été menée en ligne au cours du mois de juin 2010 auprès d'un échantillon de 5.000 internautes âgés de plus de six ans.
Site : www.mediametrie.fr
Ajouter un commentaire

Commentaires

Utilisateur anonyme
J'aurais imaginé ce chiffre beaucoup plus grand ...
> Utilisateur anonyme
Il est vrai que c'est assez "faible"...