Prolongement du métro 11 à Paris : un site Internet grand public d'information lancé le 16 juillet


Le Stif (Syndicat des transports en Ile-de-France) lancera le 16 juillet prochain un site Internet destiné à informer le public sur le prolongement de la ligne 11 du métro parisien (Châtelet-Mairie des Lilas). Prolongementligne11est.fr se présente comme un outil d'information mis à la disposition du public dans le cadre de la concertation publique sur le prolongement de la ligne 11 vers l'est, jusqu'à Rosny-Bois Perrier (Seine-St-Denis). Cette concertation interviendra du 6 septembre au 8 octobre prochains.

Le site Internet développé par le Stif autour du projet de prolongement de la ligne 11 renseignera notamment sur les objectifs et bénéfices, les tracés étudiés, le calendrier prévisionnel, les acteurs et le financement.
Pour aider la concertation publique qui aura lieu dans plus villes d'Ile-de-France à la rentrée prochaine, l'autorité organisatrice des transports dans la région met à la disposition des internautes, en téléchargement, l'ensemble des documents nécessaires à cette consultation.
Lors du lancement de la concertation, il sera, en outre, possible de déposer un avis en ligne. D'ici ce délai, le public peut contacter directement par mail Jean-Pierre Tiffon, garant désigné par la Commission nationale du débat public (CNDP), qui dirigera notamment les débats publics, à l'adresse garantconcertationligne11@stif.info.
Site : www.prolongementligne11est.fr