Air France est le site du secteur de l'aérien le plus consulté des Français en mai dernier


Air France a été le site Internet du secteur de l'aérien le plus consulté par les Français en mai dernier, selon une étude Médiamétrie//Netratings pour le Journal du Net, publiée le 7 juillet. Selon cette enquête, le site Web de la compagnie aérienne nationale a été bien plus consulté que celui des low-cost avec 2,2 millions de visiteurs uniques, soit près de deux fois plus que les compagnies à bas coût.

Selon ce classement annuel, le site Web d'Air France devance cette année easyJet et Ryanair en termes de fréquentation. La compagnie aérienne "s'en détache nettement avec quasiment deux fois plus de visiteurs uniques et un taux de couverture active de 5,6 %", souligne l'enquête.
Les internautes qui se connectent au portail Airfrance.fr y restent en moyenne 11 minutes et demie, soit la durée la plus longue du Top 5 des sites aériens les plus consultés en mai dernier.
EasyJet, première l'an dernier, se voit reléguée à 2e place avec 1,4 million de visiteurs uniques et un taux de connexion d'en moyenne 8 minutes.
Sa rivale l'Irlandaise Ryanair la suit de près avec ses 1 million de connectés et un peu plus de 10 minutes de passage sur le site, soit la 2e plus longue durée après Air France.
Aeroports.fr et Aeroportsdeparis.fr referment le classement. Le premier, site officiel qui représente 157 aéroports membres de l'Union des Aéroports Français, compte 692 millions de visiteurs uniques en mai 2010. Quant au gestionnaire des aéroports parisiens, il a vu transiter sur son site Web 666.000 visiteurs en mai.
Ce classement est établi à partir des audiences du mois de mai 2010 enregistrées par Médiamétrie//NetRatings dans la sous-catégorie "Compagnies aériennes", appartenant à la catégorie "Voyage" (tous lieux de connexions - France - applications Internet incluses).
Site : www.journaldunet.com