Donnez votre avis

Sony lance deux nouveaux appareils photo 3D

CommentCaMarche - jeudi 8 juillet 2010 - 16:13

Sony généralise la trois dimensions sur la photo. Après avoir sorti début juillet un programme de mise à jour pour convertir ses micro reflex NEX à la 3D, la géant de l'électronique annonce l'arrivée de trois nouveaux appareils photo compacts, dont deux sont capables de prendre des clichés en relief. Lancement à la rentrée.

Sony, qui a déjà investi massivement dans les téléviseurs 3D, cherche également à se positionner en tête sur le créneau de l'image fixe en 3D. Même s'il ne fut pas le premier à apporter cette innovation (Fujifilm a sorti en 2009 le premier appareil compatible 3D), le fabricant japonais entend bien généraliser cette technologie en la proposant sur différents produits : micro reflex avec les NEX, et bientôt compacts avec les Cyber-shot 3D.
A la rentrée, la marque lancera les Cyber-shot WX5 et TX9, qui permettent de prendre des photos en 3D puis de les lire au dos de l'appareil ou sur un téléviseur 3D. A l'inverse du FinePix Real 3D de Fujifilm, qui est doté de deux objectifs, ces modèles ne sont équipés que d'un seul capteur. En revanche, les clichés ne seront pas tous pris en 3D. En fait, seules les photos panoramiques y auront droit.
Pour profiter de ce mode "Panorama par balayage 3D", l'utilisateur doit appuyer sur le déclencheur et balayer le paysage avec l'appareil. Toutes les photos prises pendant ce balayage (jusqu'à 100 images) sont ensuite automatiquement combinées pour donner au final une photo panoramique en relief. Le résultat peut être apprécié en branchant l'appareil sur la sortie HDMI d'un téléviseur 3D.
Un autre mode "Balayage à angles multiples" permet d'enregistrer quinze images en rafale ultrarapide afin de constituer un effet de profondeur sur une photo. Après la prise de vue, l'utilisateur peut faire pivoter l'appareil dans tous les sens, et voir s'afficher sur l'écran de contrôle le défilé de la séquence d'images avec un effet 3D.
Autre point fort, les Cyber-shot WX5 et TX9 permettent d'enregistrer des vidéos en Full HD (1920 x 1080 pixels). Les deux appareils disposent d'un capteur 12,2 mégapixels et du même processeur. La différence réside dans la taille de l'écran LCD (2,8 pouces sur le WX5 et 3,5 pouces sur le TX9), et le zoom optique (5x contre 4x).
Les Sony Cyber-shot WX5 et TX9 seront disponibles en France à la mi-septembre, aux tarifs respectifs de 320 et 400 euros. Le premier sera proposé en cinq coloris (noir, argent, brun, or et violet), et le second en anthracite, or et rouge.
Site : www.sony.fr
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme