Symantec Small Business Check-up permet aux PME de mesurer la vulnérabilité de leurs données

Symantec Small Business Check-up permet aux PME de mesurer la vulnérabilité de leurs données
Un nouvel outil lancé par Symantec, Symantec Small Business Check-up donne la possibilité aux PME de comparer leur profil de sécurité, de protection des données et de stockage avec leurs confrères ou concurrents.


Questionnaire en ligne de comparaison de données

Symantec Small Business Check-up est un questionnaire en ligne qui aide les PME à comparer leurs résultats à ceux de l'enquête réalisée auprès de 700 PME d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Cette comparaison permet aux participants de mesurer la vulnérabilité des données de leur société.

Et l'outil Symantec Small Business Check-up leur donne alors accès à une analyse des insuffisances ou incohérences liées à cette vulnérabilité. Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes chez Symantec France, ajoute que « Nous estimons que presque toutes les PME peuvent réaliser des économies financières et d'énergie importantes simplement en réexaminant leur approche de la protection des données. Symantec Small Business Check-up est conçu pour leur montrer à quel point il est facile et rentable de veiller à une protection complète de ces données. »

Les vulnérabilités liées aux TPE-PME


L'outil Symantec Small Business Check-up a mis en exergue une liste de vulnérabilités que la plupart des PME partagent :
  • 80 % des petites entreprises présentent un niveau de risque "moyen" à "élevé,
  • 35 % des petites entreprises disposent de peu de moyens pour procéder au suivi et au diagnostic de la création, la modification, la surpression, la consultation et le transfert de leurs données,
  • 40 % des petites entreprises n'ont effectué aucun test de leur méthode de sauvegarde et de restauration.


Plus d'informations sur Symantec.com
Crédit photo : Symantec.com
A voir également