Le Bluetooth 4.0 consommera moins

Le Bluetooth 4.0 consommera moins
Le Bluetooth sera bientôt accessible en version basse consommation pour les appareils à pile : les premiers produits Bluetooth 4.0 devraient apparaitre d'ici la fin de l'année.

A la conquête de nouveaux marchés


Le 6 juillet dernier, le Bluetooth Special Interest a mis en ligne les premières spécificités de cette nouvelle norme, avec en ligne de mire la réduction de la consommation électrique, ce qui permettrait au Bluetooth d'avoir accès à de nouveaux marchés comme le sport, la santé, la sécurité...

L'idée est simple : intégrer Bluetooth 4.0 aux appareils mobiles de petite taille qui fonctionnent la plupart du temps sur pile et non rechargeables, comme des capteurs pour mesurer le rythme cardiaque, des montres communicantes, des télécommandes, etc.

Une autonomie accrue


Selon le Bluetooth Special Interest, les futurs produits équipés du Bluetooth 4.0 auraient une autonomie record : plusieurs années avec une simple pile ! Dans un avenir proche, le prix des puces Bluetooth 4.0 serait également moindre et la portée de communication accrue. Ces produits Bluetooth 4.0 seront notamment testés en avant première à l'évènement UnPlugFest qui se tiendra à Barcelone du 4 au 8 octobre 2010.

Pour plus d'infos : Bluetooth.com

Crédit photo : Bluetooth.com