Kevin Macdonald et Ridley Scott lancent un documentaire collaboratif sur Internet


Les cinéastes britanniques Kevin Macdonald (Le Dernier Roi d'Ecosse) et Ridley Scott (Robin des bois) se sont associés avec Youtube.com pour créer un projet de documentaire généré par les utilisateurs de la plate-forme de partage de vidéos, selon la page officielle du projet sur Youtube.

Auteur du documentaire Mon meilleur ennemi, Kevin Macdonald se chargera de la réalisation du film baptisé Un jour dans la vie. Ridley Scott produira le long métrage qui compilera les vidéos tournées le 24 juillet prochain par les internautes participants. Le réalisateur d'Alien (1979) s'est associé pour l'occasion à la société américaine Against All Odds Productions. Cette dernière a été chargée de distribuer des caméras dans des régions reculées du monde, afin d'étendre le projet à l'échelle globale.
Les utilisateurs retenus seront mentionnés au générique en qualité de metteurs en scène associés. Vingt d'entre eux feront le déplacement au festival du film indépendant de Sundance en janvier 2011 lors de la première du projet.
Les modalités de participation sont disponibles sur la chaîne officielle du projet, Youtube.com/lifeinaday.
Site : www.youtube.com/lifeinaday