E-Commerce Paris 2010 : 7 ème édition du salon des professionnels de l'e-commerce

E-Commerce Paris 2010 : 7 ème édition du salon des professionnels de l'e-commerce
Le Salon du E-commerce qui se tient à Paris 21, 22 et 23 septembre prévoit d'accueillir plus de 30 000 visiteurs et professionnels du secteur. Cette année, plus de 350 interventions dans près de 14 salles de conférences sont attendues.


De grands noms du e-commerce


En 2009, le salon avait connu une franche réussite : plus de 40 000 visiteurs s'étaient rendus à cette grande messe de l'e-commerce. Alain LAIDET, Directeur des Opérations de E-Business Events et commissaire général du salon, déclare que « en quelques années de croissance continue, E-Commerce Paris s'est hissé à la première place des salons européens sur le commerce électronique. C'est une satisfaction car dans le même temps, l'Europe est devenue la première zone E-Commerce au monde, devant les Etats-Unis ou l'Asie ».

Cette année, ces conférences seront entre autres animées par de grands noms du secteur du e-commerce : 3 Suisses, Bazarchic.com, Bouygues Telecom, Delamaison.fr, Priceminister...Présent sur plus de 25 000 m2, les quelques 500 exposants seront répartis en trois grandes « zones » : Technologies e-commerce, Digital Marketing et Logistique.


Rencontres et formations


Pour les visiteurs, ce salon est l'occasion de rencontrer de grands noms de l'industrie du logiciel, de la logistique, des experts du e-commerce...
Des formations sont également dispensées permettant à des débutants dans le e-commerce comme à des confirmés d'étudier plusieurs sujets : lancer son site, savoir le référencer, découvrir Twitter, Facebook...mais aussi développer l'ergonomie d'un site, les réseaux sociaux, le« social commerce »...
Plus d'info sur le Salon du E-commerce 2010.

Crédit photo : joel dietle - Fotolia.com