Google News fait peau neuve et devient personnalisable


Google News, le site d'actualités de Google, évolue. Une nouvelle version a été dévoilée jeudi 1er juillet, apportant de nouvelles fonctionnalités, comme la personnalisation des informations et des rubriques affichées. L'internaute peut désormais se constituer son propre "journal" virtuel, en fonction de ses centres d'intérêt.

La nouvelle page d'accueil de Google News s'articule autour d'une rubrique "News for you" ("Actualités pour vous"), entièrement personnalisable par l'internaute. Ce dernier peut paramétrer cet espace en indiquant les thèmes qu'il lit régulièrement, occasionnellement, ou jamais.
Il peut également ajouter de nouvelles sources d'informations ou de nouveaux thèmes, mais aussi préciser une région, afin de suivre tous les nouveaux articles de la presse en ligne qui concernent, par l'exemple, un club de football, une célébrité, la France, ou Paris.
Les grands sujets d'actualité sont également répertoriés dans la section "Top Stories" ("A la une").
D'autres options permettent par ailleurs de partager un article avec ses contacts, via les réseaux Facebook ou Twitter, ou depuis l'outil Google Buzz sur la messagerie Gmail.
Cette nouvelle version est pour l'heure disponible pour l'édition américaine, et sera proposée prochainement dans les autres versions régionales.
Lancé en 2002, Google News est un agrégateur d'articles d'information provenant de différentes sources sur Internet. Ce service est décliné en plusieurs dizaines d'éditions régionales à travers le monde.