Pogoplug, le périphérique de l'impression web

Pogoplug, le périphérique de l'impression web
Pogoplug, périphérique de partage multimédia, permet de mettre des imprimantes en réseau et d’imprimer depuis tous les terminaux mobiles. Mise à jour majeure pour les professionnels nomades.

Pogoplug, périphérique permettant de connecter jusqu’à quatre disques durs externes à interne, se lance dans l’impression web. Les utilisateurs peuvent accéder et partager en toute sécurité l’ensemble de leurs contenus depuis leur navigateur internet ou leur terminal mobile.

Pogoplug et le cloud d’impression

Un service Cloud d’impression a été intégré au périphérique développé par la société américaine Cloud Engines. Il est compatible avec toutes les modèles d’imprimantes HP et les imprimantes Epson sortis depuis 2005. Une imprimante connectée à un Pogoplug est aussitôt prête à l’emploi, sans aucun coût supplémentaire.

Les utilisateurs peuvent envoyer tout type de document par e-mail à destination du PogoPlug. Les imprimantes peuvent être partagées entre services et collègues, mais aussi pour créer des points d’accès dits sensibles temporairement pour pouvoir utiliser une imprimante dans un lieu public.

Le service d’impression du Pogoplug sera disponible dans le courant de l’été pour les propriétaires d’un iPhone, d’un iPad et autres terminaux mobiles tels qu’Android, BlackBerry et Palm.

Pour en savoir plus, visitez le site Pogoplug.