Vers les 9 millions de TV vendus cette année en France


Les ventes de téléviseurs en France pourraient dépasser les 9 millions d'unités cette année, soit un record historique, a annoncé mercredi 30 juin le Simavelec (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). Ce dernier avait tablé sur 8 millions de ventes lors de ses prévisions établies en début d'année.

Le marché français des téléviseurs devrait battre un nouveau record de ventes avec 9 millions d'appareils vendus cette année, selon les dernières estimations du Simavelec.
En 2009, le secteur avait déjà connu une année historique avec 7,3 millions de téléviseurs achetés par les Français, contre 6 millions l'année précédente, et 5,8 millions en 2007.
Selon le Simavelec, plus d'un ménage français sur trois devrait faire l'acquisition d'un téléviseur cette année.
Cette croissance s'explique par plusieurs facteurs, comme le passage au tout numérique qui incite les consommateurs à renouveler leur équipement, et l'arrivée d'écrans plats intégrant de nouvelles technologies (LED, affichage 3D, services connectés au Web, etc.).
La Coupe du monde de football, qui se déroule actuellement en Afrique du Sud, a également dynamisé les ventes de téléviseurs. L'événement devrait générer plus de 250.000 ventes supplémentaires sur cette période par rapport à une année sans Coupe du monde.