Donnez votre avis

hybris et l’arrivée de solutions de commerce multicanal en France

CommentCaMarche - lundi 28 juin 2010 - 15:07
hybris et l’arrivée de solutions de commerce multicanal en France
hybris, éditeur international, arrive sur le marché français. Il propose ses services innovants pour le secteur du e-commerce, répondant ainsi aux besoins des entreprises en matière de stratégie multicanale.

hybris propose une solution logicielle de commerce multicanal, du nom d’ hybris Multichannel Suite. Elle intègre des outils de contenu, de commerce (e-commerce B2B et B2C) et de communication, qu’elle soit destinée au print (brochures, catalogues, listes de prix, etc.) ou au mobile dans une optique marketing. Ces différents modules ont été imaginés pour offrir aux entreprises de meilleures performances sur le marché du e-commerce.



Une plateforme innovante et à visée internationale

Les distributeurs, les fabricants et tout autre type d’entreprises fournissent un service complet et efficace. Ils peuvent en effet gérer plusieurs canaux de vente et de communication sur une seule plateforme. La solution supporte de grands volumes de données et s’adapte facilement aux architectures existantes dans les entreprises.

La société allemande, présente en Europe et aux Etats-Unis et comptant plus de 250 clients à travers le monde, mise aujourd’hui sur les marchés français et italiens. Selon la Fevad, les ventes en ligne ont augmenté de 26% en 2009 dans l’Hexagone.

Plus d’informations sur le site d’hybris.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Le principal avantage d'Hybris réside dans la gestion de l'information des produits, appelée PCM. Tous les acteurs du web savent que le contenu est essentiel : à la fois pour le référencement naturel, mais aussi pour des services plus avancés du e-commerce : la recherche par critères, l'affinage des résultats, le e-merchandising, le searchandising, etc.... Bref un bon PCM est essentiel à un site de e-commerce ambitieux.
Mais il ne fait pas tout ! Et si Hybris est un excellent PCM avec de nombreuses fonctionnalités fondamentales destinées aux e-commerce, il est nécessaire de prévoir beaucoup de personnalisation avant d'utiliser la solution.
Dans une volonté de gagner en part de marché, il semblerait qu'Hybris fasse de gros efforts commerciaux depuis le début de l'année 2011, sur le prix de ses licences.
Pour plus d'information sur Hybris, non commerciale, voici une liste d'article de consultants ayant abordé la solution ecommerce Hybris : http://www.consultant-web.com/ecommerce/solutions/hybris-software-the-agile-response-ou-e-commerce-solution/