BlackBerry franchit le cap des 100 millions


Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a annoncé avoir franchi le cap des 100 millions d'unités vendues pour son smartphone BlackBerry. La société compte actuellement 46 millions d'utilisateurs dans le monde.

RIM indique avoir vendu son 100 millionième BlackBerry lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, clos le 29 mai dernier. Au cours de cette période, les livraisons de BlackBerry ont progressé de 43% par rapport à l'année dernière, à 11,2 millions d'unités.
Le nombre d'utilisateurs de BlackBerry s'élève désormais à 46 millions de personnes à travers le monde. La marque a attiré 4,9 millions de nouveaux clients sur ce premier trimestre.
Les chiffres de ventes de BlackBerry semblent encourageants et supérieurs à ceux de son rival Apple, mais la croissance de RIM est moins importante que celle réalisée par la marque à la pomme ou encore Google avec ses terminaux sous Android.
Pour faire face à la concurrence de l'iPhone 4 et des futurs smartphones Android, RIM mise sur la nouvelle génération de son système d'exploitation, BlackBerry OS 6, prévu pour la fin de l'année.
Considérés comme les pionniers des smartphones, les appareils BlackBerry se distinguent par le technologie d'envoi et de réception des courriers électroniques en mode push, c'est-à-dire en temps réel. Très utilisés dans le milieu professionnel, les BlackBerry touchent désormais une plus large partie du public, grâce notamment à des modèles compacts (Pearl), tactiles (Storm), et davantage tournés vers le multimédia et les fonctions sociales (Facebook, Twitter, etc.).