Metronic lance son magnétoscope numérique


Le fabricant français Metronic annonce l'arrivée de son premier magnétoscope numérique, sans lecteur DVD ou de cassettes VHS. Le HDVR1 permet d'enregistrer des programmes directement sur un disque dur placé dans l'appareil, et interchangeable à volonté.

Ce magnétoscope est équipé d'un tuner TNT intégré et peut enregistrer n'importe quel programme de la TNT en Haute Définition.
Concrètement, le HDVR1 dispose d'un système de trappe breveté qui permet d'insérer un disque dur standard (SATA 2,5 pouces). C'est sur ce support (non livré avec l'appareil) que sont enregistrés les programmes. L'utilisateur peut ainsi changer de disque dur à volonté, et le connecter ensuite à un ordinateur portable pour profiter de ses films en déplacement.
Un disque dur de 500 Go permet par exemple d'enregistrer jusqu'à 130 heures de programmes TNT en Haute Définition, ou 260 heures en définition standard.
L'appareil va également plus loin en proposant une fonction d'édition pour supprimer les publicités ou certaines séquences indésirables. Une autre fonction, Double Enregistrement, permet d'enregistrer jusqu'à deux chaînes simultanément tout en regardant une troisième chaîne. Enfin, le "Time Shift" sert à mettre en pause une émission, puis de la reprendre à tout moment.
Le magnétoscope numérique HDRV1 de Metronic est disponible au prix de 200 euros.
Site : www.metronic.com