La télévision reste le média privilégié pour suivre la Coupe du monde de football


Près de deux tiers des Français (65,75%) ont choisi la télévision pour suivre le Mondial de football qui se déroule actuellement en Afrique du Sud, indique un sondage de Kantar Media publié jeudi 24 juin. En revanche, pour s'informer sur la Coupe du monde, le petit écran s'efface face à Internet. 30% des personnes interrogées se dirigent vers le Web pour recueillir des informations sur l'évènement sportif, alors qu'ils sont 26% à regarder les journaux d'information et les magazines dédiés à la télévision.

La Toile a généré plus de 34.000 articles consacrés à la compétition internationale, soit deux fois plus que la presse écrite.
La radio devient le troisième média privilégié, choisi par près de 22% des Français. Les ondes sont davantage sollicités que la presse qui attire 14% avec ses quotidiens nationaux, 13,7% avec ses parutions sportives et 13,3% avec ses quotidiens régionaux.
Un Français sur dix avoue suivre la Coupe du monde par le biais des médias sociaux sur Internet (Facebook, YouTube...) tandis que 5,4% se tournent vers les magazines sportifs.
Le sondage de Kantar Media a été réalisé les 21 et 22 juin derniers sur Internet auprès de 2.000 Français âgés de plus de 15 ans.
Site : www.kantarmedia.fr