Donnez votre avis

Tendance webcasting : quand le Web 2.0 prend le pouvoir

CommentCaMarche - mercredi 23 juin 2010 - 11:27
Tendance webcasting : quand le Web 2.0 prend le pouvoir
De plus en plus de castings en tout genre fleurissent sur le Net : ces webcastings permettent au choix de participer à des concours de chant, de signer dans une grande maison de disques, de devenir la prochaine Cindy Crawford, ou encore de participer à la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo. Les casteurs l’ont bien compris : le Web 2.0 reste le média le plus influent actuellement, et notamment pour dénicher les futures stars de demain.

Vous voulez devenir une star ? Rendez-vous sur le Net !

Aujourd’hui, plus besoin de courir de casting en casting pour devenir célèbre. Les webcastings sont partout sur la toile. Il suffit la plupart du temps d’envoyer une vidéo, ses coordonnées et le tour est joué. A l’heure qu’il est, vous pouvez soit participer à un concours pour devenir mannequin chez Elite, ou encore tenter votre chance au grand casting organisé par Pascal Obispo sur le réseau msn pour faire partie de sa prochaine comédie musicale « Adam et Eve ».

Et dernièrement, c’était l’émission Taratata qui a proposé sur son site de poster sa vidéo de chant, beatboxing, musique… pour participer à la Fête de la Musique à Carcassonne diffusée le 21 juin dernier. Et nous vous en avions déjà parlé : le label AZ a récemment organisé un concours de chant via Facebook, les candidats étant élus par les facebookiens et choisis par le jury de professionnels. Bref, le Web 2.0 devient le vecteur idéal pour tous ces concours ouverts au plus grand nombre.

De simple participant à geek professionnel !


Conséquences ? Les protagonistes, à grand coup de blog, skyblog, myspace, profil facebook, profitent de l’influence des réseaux sociaux pour réunir le plus grand nombre de fans, de votes, et pour faire vivre à l’ensemble de la communauté leur évolution, leur progrès, leur résultats, le déroulement de leurs auditions…

Des artistes comme Hannah John, qui continue l’aventure AZ, mais aussi les forumeurs de l’émission musicale Taratata pour ses « jeunes talents » utilisent le Web 2.0 a bon escient pour communiquer et encourager les internautes à les suivre dans l’aventure.

Crédit photo : Dreamstime.com