Fotolia Desktop, solution de recherche et de gestion d'images

Fotolia Desktop, solution de recherche et de gestion d'images
Fotolia, première banque d’images en Europe, a lancé hier une solution de recherche et de gestion d’images à destination des professionnels de l’édition et de la communication.

Fotolia Desktop répond aux besoins des professionnels qui consomment beaucoup de photos, de vecteurs ou encore de vidéos. Cette solution, installée directement sur l’ordinateur de l’utilisateur, permet d’accéder à plus de 9 millions d’images et de pouvoir les gérer de manière intuitive quelque soit l’organisation de son travail.

L’utilisateur dispose d’un espace de travail dédié. La bibliothèque d’images est accessible sans recourir à son navigateur internet. Un moteur de recherche permet de sélectionner et de télécharger de nombreux contenus. Il pourra ensuite créer ses propres galeries et répertoires. L’interface permet de visualiser l’ensemble de ses images (fichiers acquis, sélections et maquettes téléchargées). Un historique vous permet de suivre vos dernières activités sur la plateforme.

Un outil de travail pour la création

Fotolia Desktop est un logiciel développé partir de la technologie Adobe Air 2.0. Elle permet à Fotolia de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs pour tout ce qui touche à la lecture de contenus multimédia. Après l’avoir téléchargé, l’utilisateur pourra lancer l’application depuis un raccourci sur son bureau.

La solution est disponible en téléchargement gratuit, compatible Mac et PC. Elle intégrera bientôt une gestion multi-utilisateurs pour plus de partage.

Pour plus d’informations, rendez vous-sur le site de Fotolia.