Le haut débit en zones rurales grâce à l'internet par satellite

Le haut débit en zones rurales grâce à l'internet par satellite
Eutelsat vient de publier un Livre blanc de l’Internet par satellite, le haut débit des zones rurales, proposant ainsi un panorama des technologies disponibles aux particuliers et aux professionnels des zones blanches.

Eutelsat a rédigé ce Livre blanc sur la base d’un double constat. La fracture numérique, en termes de haut débit, se fait toujours autant ressentir sur le territoire français et notamment dans les zones à faible densité de population.

De plus, les élus ne sont pas suffisamment informés des évolutions technologiques des solutions satellitaires. Leur enquête révèle que seuls 30% des maires en zones blanches connaissent la technologie de l’Internet par satellite. Ce Livre Blanc est destiné aux élus locaux, aux services de l’Etat et aux collectivités locales pour les accompagner dans la mise en place de solutions innovantes et compétitives.

La solution Tooway™ développée par Eutelsat
Aux vues de ses conclusions et son expertise, Eutelsat a développée une solution pour répondre aux besoins des zones rurales. Tooway™ fournit aux utilisateurs un accès internet haut débit rapide et flexible. Il s’agit d’un accès bidirectionnel de 3,6 Mbps (en réception) quelque soit la zone géographique. Le débit atteindra 10 Mbps d’ici 2011 avec la mise en place d’un satellite de nouvelle génération, KA-SAT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Eutelsat.