Métro parisien : lancement d'un réseau social de voyageurs sur iPhone


Les voyageurs des transports en commun parisien vont pouvoir être connectés ensemble toute la journée. L'application iPhone CheckMy!Metro, lancée prochainement après validation par Apple, permettra aux passagers du métro, mais aussi du RER, de partager, commenter et communiquer sur leur environnement en temps réel avec les autres voyageurs. L'application offrira la possibilité, par exemple, de signaler facilement la présence de contrôleurs sur une ligne ou dans une station.

CheckMy!Metro donne accès à différents services. CheckMy!Musicien permet de découvrir où sont les bons musiciens dans le métro. CheckMy!CoupdeGueule offre une tribune aux passagers mécontents. CheckMy!ControlR a été développée pour signaler la présence des contrôleurs, mais aussi suivre leurs déplacements.
CheckMy!Metro est appelé à évoluer. L'application qui sera lancée prochainement s'enrichira par la suite d'une fonction "tchat" offrant la possibilité de discuter avec des membres de la communauté au hasard. L'application sera disponible par la suite à Lyon, Marseille, et dans d'autres villes françaises. L'entreprise à l'origine du projet, lauréate du Start-up week-end Paris de HEC (Haute école de commerce) ambitionne même de lancer l'outil à l'étranger.
L'application CheckMy!Metro sera gratuite pour les 10.000 premiers téléchargements. Une fois la communauté établie, CheckMy!Metro sera disponible à 1,79 euro.
Site : www.checkmymetro.com