Le magazine ELLE à Table adapté à la console portable de Nintendo dès cet été


Habitué au papier glacé, le magazine ELLE à Table sera adapté en une version virtuelle avec un jeu vidéo conçu pour la console portable de Nintendo. Les cuisiniers en herbe disposeront d'une batterie de plus de 1.000 recettes à réaliser et d'une fonction pour composer un menu depuis l'entrée jusqu'au dessert. Ils pourront aussi se servir de leur Nintendo DS ou DSi afin de surveiller le temps de cuisson à l'aide du minuteur intégré au logiciel.

Après Cyril Lignac et Julie Andrieu, c'est au tour du magazine ELLE à Table de tester l'expérience du virtuel avec Nintendo. Le jeu de cuisine, construit à partir des recettes de la revue, sera disponible à partir du 2 juillet prochain. Les amateurs pourront utiliser leur console portable afin de trouver des idées de repas à l'aide d'un simple mot-clef et d'élaborer des menus de fête.
Les différentes étapes de la recette sont étayées sur l'écran et les apprentis n'ont qu'à dire "suite" pour tourner les pages. Pour les plus entraînés, un bloc-notes virtuel est mis à leur disposition pour créer leurs propres recettes, avec la possibilité d'illustrer celles-ci grâce à la caméra intégrée à la Nintendo DSi.
Valeur ajoutée de ce logiciel : les accords vin et fromage. Des sommeliers membres de la Guild of Fine Food ont élaboré une liste de combinaisons, selon les bouteilles.
1000 recettes de cuisine avec ELLE à Table
Prix : environ 30 euros