La 6ème édition du festival Pocket Films commence le 18 juin au Forum des images


Le Forum des images de Paris (1er arrondissement) accueillera la sixième édition du festival Pocket Films à partir du 18 juin. Durant deux jours, l'événement célèbrera la création audiovisuelle via téléphone portable avec une large place consacrée à l'expérimentation et à l'interaction.

Comme chaque année, Pocket Films lèvera le voile sur le travail de plasticiens, écrivains et cinéastes. Alain Fleischer et Jean-Claude Taki seront de la partie avec, respectivement, la rétrospective Le Monde vu par mes jouets et le film Sotchi 255.
Benoît Jacquot présidera le jury chargé de remettre trois prix aux films de la compétition internationale le 20 juin à 18h30. Un prix du public sera aussi décerné lors de la cérémonie. Des séances thématiques se tiendront parallèlement avec des fils conducteurs tels que Psychjedelica, Caméra embarquée ou encore Décrochez, c'est une horreur.
Le public sera par ailleurs largement mis à contribution. Il sera notamment invité à filmer le 19 juin dès 21 h un concert de l'artiste française Little ainsi que la performance de V-jaying de Romuald Beugnon proposée à 20 h le 20 juin.
Trois installations, Pocket Horror, Pocket Musical et Pocket Spy, seront également à découvrir. "Des arbres à portables" proposant une programmation exclusive et la possibilité de télécharger des contenus seront mis à disposition des festivaliers. La 3D, mode du moment, ne sera pas oubliée. Le dimanche 20 juin à 14h45, le spécialiste Laurent Verduci dévoilera comment réaliser un film en relief avec un banal téléphone portable.
Informations pratiques
6ème Pocket Films
Du 18 au 20 juin
Forum des images
2, rue du cinéma
75001 Paris
Entrée libre
Tel : 01 44 76 63 00
E-mail : pocketfilms@forumdesimages.fr
Site : www.festivalpocketfilms.fr