Donnez votre avis

Google Market Place : lancement groupé de 16 applications pour Google Apps

CommentCaMarche - jeudi 17 juin 2010 - 09:16
Google Market Place : lancement groupé de 16  applications pour Google Apps
Google vient d'enrichir sa place de marché d'applications en ligne de 16 nouvelles apps web payantes pour les professionnels titulaires de comptes Google Apps. Deux startups françaises font partie des nouveau arrivants : le réseau social d’entreprise Yoolink et le service d’animations photo Stupeflix Studio. Lancé il y a un peu plus de trois mois, « Google Market Place » permet aux entreprises de tester et de s'abonner à de nouveaux services tiers qui s'intègrent à la plateforme de travail collaboratif. Parmi ses 16 nouvelles applications, 6 retiennent plus particulièrement l'attention. Présentation succincte de ces nouveaux outils de productivité facilement interfaçables avec les Apps.

Yoolink Pro
Ce réseau social d'entreprise conçu par une start-up française vient renforcer les fonctionnalités collaboratives des Apps, notamment pour fédérer les équipes travaillant sur des sites distants. Il permet de mieux faire circuler l'information entre les services, via plusieurs outils de centralisation des connaissances, de communication et de partage : flux de suivi et de veille sur des tâches partagées/ informations importantes sur l'activité de l'entreprise, plateforme de micro-blogging, tags pour le tri et le classement de documents, notification de mise à jour de documents de travail, etc.

Jive Express
Un autre réseau social, qui associe fonctionnalités collaboratives et communautaires pour faciliter le partage d'expériences dans l'entreprise. Une alternative, comme Yoolink, aux échanges d'informations chronophages par pièces-jointes, via plusieurs outils de mutualisation des connaissances : création de blog, de wikis d'entreprise, groupes de travail, partage de contenus enregistrés en favoris, etc.

Stupeflix Studio
Cet outil de création et d'édition accélérée de vidéos permet aux professionnels de concevoir rapidement des clips publicitaires ou de présentation intégrant différents médias -vidéos, images, sons- depuis différentes sources en ligne (flickr, album Picasa, etc.) ou depuis le répertoire du disque dur. Les vidéos sont automatiquement exportables sur Facebook, ou Youtube via les Google Apps. L'appli s'adresse donc plutôt aux créatifs, mais aussi aux sites d'ecommerce souhaitant créer et publier rapidement des démos vidéos de leurs produits.

Applane CRM
Applane CRM est une solution de gestion de la relation client en mode SaaS accessible depuis Google Universal Navigation. L'outil fournit les fonctionnalités essentielles d'un CRM et s'appuie sur une interface simplifiée, un tableau de bord interactif permettant de générer des rapports et diagrammes détaillés.

Harvest
Un outil de gestion de projet et du temps de travail : il permet de monitorer les temps de navigation web, de consultation des mails, d'utilisation de l'iPhone dans l'entreprise. Harvest aide notamment les professionnels à facturer leurs prestations en fonction du temps consacré à la réalisation de projets d'équipes.

Copy2Contact
Cet appli permet de copier et d'intégrer automatiquement des contacts à son carnet de contacts Gmail depuis n'importe qu'elle source : page web, signature de mail, Google documents, etc. Un outil de productivité qui évite donc la gestion manuelle de ses contacts et les erreurs de frappes.

En savoir plus
- Blog Google Entreprise

Les applications sur Google Market Place
- Yoolink Pro
- Stupeflix Sudio
- Applane CRM
- Jive Express
- Harvest
- Copy2Contact
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme