Menu
Donnez votre avis

Voizins&co : Demandez un coup de main à vos voisins !

CommentCaMarche - mardi 15 juin 2010 - 15:07
Voizins&co : Demandez un coup de main à vos voisins !
Vous devez changer une ampoule et vous n’êtes pas tellement bricoleur ? Votre fils passe le bac et l’anglais, ca n’est pas tellement son fort ? Faites- appel à vos voisins ! Le site Voizins&co vous met en contact avec vos voisins pour vous échanger des petits coups de main. Malin, non ?

Un réseau social qui vous pousse à rencontrer vos voisins dans la vie réelle, ça vous tente ? C’est un peu la raison d’être de Voizins&co. Ce réseau social vous permet d’échanger des coups de pouce entre voisins d’une même ville ou d’un même quartier. Le site met en relation des membres prêts à rendre service et les personnes qui ont besoin d’un peu d’aide. Les coups de pouce ne sont pas rémunérés… mais restent des coups de pouces et pas des travaux réguliers ! Ne comptez pas faire refaire votre appartement pas votre voisin maçon !
Voizins&co se rapproche un peu du fonctionnement des Sel (Système d’Echanges Locaux), qui permettent justement de s’échanger des services en fonction des compétences de chacun.

Voizins&co : comment ça marche ?
Pour rendre service et/ou demander une aide, il suffit simplement de se créer un profil sur le site. Il vous faudra préciser si vous souhaitez qu’on vous donne un coup de pouce ou si vous « offrez » de petits services, et dans quel domaine (bricolage, paperasse, devoirs etc.). Le site vous suggérera alors des mises en relation en fonction de votre recherche. Le site n’est pour l’instant disponible que sur Paris et Rennes, mais nul doute des implantations dans d’autres villes devraient être créé dans l’année !

Découvrez le site Voizins&co

Crédit photo : Kurhan - Fotolia.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme