Donnez votre avis

Le dernier volet de la série "Metal Gear Solid" se montrera sur PSP le 17 juin

CommentCaMarche - mardi 15 juin 2010 - 10:53

La console portable de Sony, la PSP, accueillera jeudi 17 juin son deuxième jeu vidéo tiré de la série Metal Gear Solid. Baptisé Metal Gear Solid : Peace Walker, l'opus se place comme une véritable suite du troisième épisode, Snake Eater, sorti sur PS2 en 2004, qui marquait le début de la Guerre froide. Dans ce nouvel épisode portable, le joueur se trouvera en 1974 au Costa Rica, pays envahi par une force militaire inconnue. Le Costa Rica fera alors appel à Militaires sans frontière, une armée de mercenaires menée par Naked Snake, alias Big Boss.

Alors que le quatrième volet Guns of the Patriots, succès de la PS3 en 2008, marquait la fin de carrière du célèbre héros Solid Snake, son créateur Hideo Kojima trouve une parade scénaristique pour conserver son personnage principal. Big Boss voyagera à nouveau dans le temps dans un épisode riche en action et en révélations. Les inconditionnels de la série d'infiltration en apprendront davantage sur le passé du mercenaire et auront également droit à des révélations sur leur personnage préféré.
Metal Gear Solid : Peace Walker marque le deuxième passage de la licence de Konami sur la PSP de Sony après Portable Ops en 2006. Considéré comme le cinquième opus de la série, Peace Walker profite de quelques nouveautés dont l'apparition de nouvelles armes, comme un appareil permettant de scanner les ennemis, et de connectivités inédites. Le jeu offrira la possibilité de connecter la PSP à une PlayStation 3 via un mode multi-joueur inédit baptisé AdhocParty et capable d'accueillir jusqu'à quatre joueurs simultanément.
Metal Gear Solid : Peace Walker
Genre : Infiltration, espionnage
Développeur : Kojima Productions
Editeur : Konami
Plate-forme : PSP
Nombre de joueurs : De 1 à 6
Public légal : 16 ans et plus
Date de sortie : 17 juin 2010
Prix : 39,90 euros
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme