Une chaîne de télévision consacrée au vin pourrait débarquer sur la Toile à la fin du mois


Le présentateur du journal télévisé de TF1, Jacques Legros, travaillerait actuellement sur le lancement d'une chaîne de télévision consacrée au vin et diffusée sur Internet. Selon le site Internet Jeanmarcmorandini.com, cette Web TV baptisée VIGNEetVIN.tv serait active dès la fin du mois. Et à partir du mois d'octobre, plus de 300 reportages et sujets seraient consultables.

"On est allé voir pour vous. On a sélectionné, goûté, interrogé, visité pour vous éclairer. On vous montre, on vous guide, mais c'est vous qui choisissez en étant toujours au courant de l'actualité...", tel serait le concept de la chaîne de télévision de Jacques Legros consacrée au vin.
Une diffusion en français, en anglais, en espagnol et en allemand est prévue. Une traduction en chinois serait aussi à l'étude.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet émerge car la société Media-Place Partners prévoyait en mars dernier de lancer Edonys, une chaîne spécialisée aussi dans l'univers vinicole, accessible sur la TNT moyennant un abonnement mensuel.