Seagate et sa nouvelle gamme de stockage et de partage multimédia

Seagate et sa nouvelle gamme de stockage et de partage multimédia
Seagate lance une nouvelle gamme de disques durs externes FreeAgent GoFlex, portables ou de bureau plug & play pour accompagner les professionnels dans leur quotidien.


Les disques durs GoFlex s’adaptent aux interfaces des appareils les plus répandu dans les entreprises grâce à un système plug and play. Le système de câblage GoFlex permet aux disques USB 2.0 ultraportables GoFlex et GoFlex Pro d’évoluer vers les interfaces désirées. Le câble GoFlex Auto Backup permet également de bénéficier d’une solution de sauvegarde en continu pour les données de l’entreprise. Un jeu d’adaptateurs est également proposé – USB 2.0, USB 3.0, FireWire et eSata.

Zoom sur le GoFlex Net pour un meilleur partage multimédia


Le GoFlex Net permet de transformer un des disques durs externes GoFlex ou GoFlexPro en périphérique de partage multimédia. Le contenu sera alors accessible à partir d’un PC, d’un iPad, un iPod Touch, un Android, un iPhone, un Blackberry ou tout ordinateur connectée à l’internet. Il s’intégre aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, en plus de la publication des flux RSS. Chaque professionnel pourra accéder à n’importe quel moment à l’ensemble des contenus numériques contenus sur le disque.

Les disques durs GoFlex développés par la société Seagate, proposeront entre 320 Go et 2 To de capacité de stockage. Ils seront commercialisés courant juin, accompagnés d’une garantie de trois ans.

Plus d’informations sur le site de Seagate.