Coupe du monde 2010 : la vuvuzela vendue en France


A l'heure où les supporters ont ressorti leur panoplie pour encourager les Bleus derrière leur écran de télévision, un site Internet français s'est spécialisé dans la vente de la vuvuzela. A peine démarré, le Mondial a déjà fait largement la promotion de cet instrument typiquement africain émettant un son plus puissant que celui de la traditionnelle corne de brume. Les internautes peuvent se la procurer sur le site Internet Vuvu-zela.fr.

Si la Coupe du monde de football met à l'honneur les sportifs, cette 19ème édition a fait aussi, dès ses préparatifs, la lumière sur la vuvuzela. Cet instrument est très populaire en Afrique où les supporters l'utilisent pour encourager leur équipe, à l'instar des occidentaux avec la corne de brume. La vuvuzela est un objet téléscopique, long jusqu'à un mètre pour certain, dans lequel il faut souffler très fort pour émettre un son.
Le site Internet Vuvu-zela.fr s'est spécialisé dans la vente de cet instrument. Il faut compter entre 9,90 euros et 11,90 euros, selon si elle est démontable ou non. Face au succès rencontré par la vuvuzela, la plateforme indique toutefois ne pouvoir livrer les commandes avant le 18 juin prochain.
Site : www.vuvu-zela.fr