Voyagez à bord du Transsibérien avec Google !

Voyagez à bord du Transsibérien avec Google !
Vous avez toujours rêvé de prendre le célèbre train transsibérien et de découvrir la Russie orientale ? Google (encore lui !) vous propose d’embarquer à bord de ce train mythique et de faire les 9 226 kms qui séparent Moscou de Vladivostok. Ne vous encombrez pas de valises ni de chapka, tout le voyage se fait depuis le site de Google et en vidéos…

Un voyage à travers la Russie confortablement installé dans votre fauteuil, ça vous tente ? Grâce à Google et la Société des Chemins de fer Russes « Russian Railways », c’est possible. Le moteur de recherche et la compagnie ferroviaire qui assure les liaisons Moscou-Vladivostok se sont associés pour faire découvrir en vidéos le voyage de Moscou à Vladivostok. Si d’un premier abord la page Google peut paraître pour le moins rudimentaire, elle propose en fait un contenu étonnamment riche.

Faire son propre parcours
En plus de vous faire découvrir le paysage en vidéo, Google vous propose même de choisir vos escales parmi la trentaine de villes dans laquelle s’arrête le train. Vous pouvez ainsi visiter Irkoutsk ou flâner sur les rives de l’Ob. A chaque arrêt, les principaux points d’intérêts (historiques et culturels) de chaque ville. Des vidéos de présentation de chaque ville-escale sont aussi disponibles.

Vous préférez rester blotti dans le train ? Pour accompagner votre voyage, Google et Russian Railways vous proposent une lecture audio de Guerre et Paix de Tolstoï en version originale ainsi que l’accès à la radio nationale russe.

Si avec tout cela, vous n’avez pas envie de voyager…