Menu
Donnez votre avis

Coupe du monde 2010 : 10 sites Internet pour ne rien rater

CommentCaMarche - jeudi 10 juin 2010 - 17:03

J-1 avant la Coupe du monde de football qui aborde sa 19ème édition. Jusqu'au 11 juillet prochain, 32 équipes s'affronteront en Afrique du Sud pour espérer lever le trophée. Si certains ont réussi à décrocher une place dans les gradins, d'autres au bureau devront se contenter d'utiliser Internet pour suivre les matches. Voici dix sites Internet pour ne rien rater.

Le site officiel de la FIFA
Espace officiel de la compétition. Au menu, des infos pratiques (calendrier, résultats, statistiques, stades, etc.), des reportages, des galeries photos, des vidéos, et des portraits d'équipes et de joueurs. Des comptes-rendus vidéo en langue des signes seront également proposés.
Site : http://fr.fifa.com/index.html
TF1
Diffuseur du Mondial en France, la chaîne privée a mis en place un dispositif spécial sur le Web : articles, reportages, brèves, sondages, analyse des matchs, interviews, diaporamas, partage d'infos avec ses contacts Facebook, etc. Le grand plus, la diffusion des matches en streaming, et gratuitement. Les 27 matches diffusés par TF1 seront retransmis en direct sur le Web, et toutes les autres rencontres de la compétition seront disponibles en catch-up TV, quelques minutes après leur diffusion.
Site : http://coupe-du-monde.tf1.fr

L'Equipe
Le site Web du premier journal sportif de France propose un espace entièrement dédié à la Coupe du monde. L'internaute peut retrouver toutes les dernières actus concernant l'équipe qu'il supporte. Point fort du site : les matches commentés en direct. Egalement au menu, des chroniques d'experts (Vincent Duluc, Emmanuel Petit, etc.), des reportages vidéo, le Journal des Bleus, et les tweets de la rédaction.
Site : www.lequipe.fr
RTL
RTL diffusera l'intégralité de la Coupe du monde à l'antenne. Equipé d'écouteurs ou d'enceintes audio, les internautes pourront suivre les matches via le player sur le site Web de la chaîne. Les commentaires des matches et des après-matches sont assurés par une équipe de sept journalistes renforcée par Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Eugène Saccomano. Podcasts des émissions disponibles sur le site.
Site : www.rtl.fr
Le blog de Pierre Ménès
Ex-journaliste à l'Equipe et désormais consultant pour le Canal Football Club de Canal+, Pierre Ménès reste très actif sur le Web. Il tient un blog sur Yahoo! où il livre, avec son franc-parler, ses dernières impressions sur les prestations de l'équipe de France, attribue des notes aux joueurs, et décortique les matches du Mondial. Chacun de ses billets génère en moyenne plus d'un millier de commentaires de la part des internautes.
Site : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot
Livescore.com
Pratique pour les employés qui souhaitent rester discrets au bureau, le site Livescore.com fournit l'évolution du score en temps réel. Seules trois informations sont données dans une petite fenêtre : le nom des buteurs, les cartons distribués par l'arbitre, et le temps écoulé.
Site : www.livescore.com
So Foot
Pour s'informer sur le Mondial avec le magazine foot rendu célèbre par son ton décalé. Au menu, brèves croustillantes, analyses décapantes et interviews de joueurs sans langue de bois.
Site : www.sofoot.com
Yahoo!
David Beckham, dont la blessure au tendon d'Achille survenue en mars dernier lors de la rencontre Milan AC - Chievo Vérone l'a empêchée de disputer le Mondial, sera la grande vedette de Yahoo! tout au long de la compétition, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud. L'ex-star de Manchester United et du Real Madrid disposera de sa propre chaîne sur le portail Internet. Il y livrera ses commentaires sur la Coupe du monde, et partagera son expérience avec les internautes. Après le Mondial, les fans de football pourront également poser des questions à David Beckham sur la saison 2010/2011, lors de sessions de chat organisées via Yahoo! Questions/Réponses, Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger.
Site : www.yahoo.fr
France Télévisions
A l'occasion de la Coupe du monde de football, France Télévisions se mobilise aussi bien via ses chaînes que sur la Toile. Un portail a été ouvert pour diffuser plusieurs matches en direct. Les internautes peuvent suivre également l'évolution des scores et le programme complet des rencontres.
Site : http://coupe-du-monde-2010.sport.francetv.fr/video-direct
Europe 1
Europe 1 sera au coeur du dispositif pour faire vivre aux internautes toutes les informations indispensables du Mondial. Un site a été créé pour répertorier toutes les statistiques, le tableau des résultats et la diffusion des 64 matches en direct.
Site : http://sport.europe1.fr/coupe-du-monde-2010
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme