"Super Mario Galaxy 2" est attendu le 11 juin sur Wii


Nintendo commercialisera la suite du best-seller Super Mario Galaxy vendredi 11 juin sur Wii. La célèbre mascotte japonaise devra une nouvelle fois délivrer la Princesse Peach et le Royaume des Champignons de l'infâme Bowser. Pour accomplir sa mission, Mario s'élancera à la poursuite de son ennemi juré à travers le cosmos.

Succès critique et public de 2007 qui avait comblé huit millions de fans du plombier nippon, Super Mario Galaxy sera de retour avec de nouvelles galaxies à explorer et de nouveaux défis à relever.
Le héros disposera de moyens de transport inédits comme un vaisseau spatial, et de nouveaux costumes. Un mode coopératif amélioré permettra au joueur de se faire aider par un ami dans la peau d'un Luma ou de Yoshi. Mario pourra se faire épauler, pour certains niveaux, par son fidèle ami dinosaure, utile pour attraper des objets et les projeter sur les ennemis ou découvrir des zones secrètes.
Les joueurs moins doués pourront également avoir recours au Guide cosmique, un système d'aide permettant de traverser les passages les plus ardus.
Encensé par la presse spécialisée, Super Mario Galaxy 2 s'est déjà vendu à 1,2 million d'exemplaires avant même sa sortie européenne. Disponible aux Etats-Unis depuis le 23 mai dernier, l'opus s'est écoulé à 879.000 unités lors de sa première semaine. Au Japon, 340.000 joueurs se sont procurés la nouveauté au cours de ses sept premiers jours de disponibilité.
Super Mario Galaxy 2
Genre : Plate-formes
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Plate-forme : Wii
Nombre de joueurs : De 1 à 2
Public légal : 3 ans et plus
Date de sortie : 11 juin 2010
Prix : 49 euros