"Retour vers le futur" et "Jurassic Park" reviendront fin 2010 sur les consoles


L'éditeur américain de jeux vidéo, Telltale Games, prépare pour la fin de l'année 2010 le retour sur les consoles de deux trilogies lucratives du cinéma, Retour vers le futur et Jurassic Park. Grâce à un partenariat signé avec les studios Universal Pictures, Telltale Games proposera de nouvelles adaptations de ces deux succès du box-office des années 1990 sous formes d'épisodes à télécharger.

A l'image de ses licences Wallace & Gromit ou Sam & Max, l'éditeur américain découpera chaque déclinaison en six épisodes environ. Ces derniers seront au fur et à mesure disponibles en téléchargements depuis les consoles de salon.
Retour vers le futur, la trilogie de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd, sera la première à voir le jour. Dès cet hiver, les joueurs pourront retrouver Marty Mc Fly et Doc Emmett Brown explorer l'espace temps. La création de Steven Spielberg, Jurassic Park, arrivera en fin d'année ou début 2011.
Les deux trilogies avaient déjà fait l'objet d'adaptations vidéoludiques dans les années 1990 et au début des années 2000. Leurs nouvelles déclinaisons pourraient être dévoilées lors du salon américain de l'E3 qui s'ouvre le 15 juin prochain à Los Angeles.
Ces deux nouveaux portages confirment l'engouement actuel des éditeurs de jeux vidéo pour les anciennes licences cinématographiques. Le Parrain, Scarface et Ghostbusters sont revenus dernièrement sur le devant de la scène grâce à leur adaptation sur consoles. Un autre classique de Francis Ford Coppola pourrait également voir le jour en pixels, son film de guerre Apocalypse Now.
Site : www.telltalegames.com