Le Mondial en 3D diffusé chez Free et SFR


Les fournisseurs d'accès à Internet Free et SFR ont tous deux annoncé jeudi 10 juin la disponibilité des canaux de diffusion en 3D pour leurs abonnés. A l'occasion de la Coupe du monde de football, dont certains matchs seront filmés en trois dimensions, Free proposera TF1 3D, et SFR la chaîne événementielle Canal+ 3D.

Les clients Fibre Optique de SFR équipés d'un téléviseur 3D pourront profiter d'une dizaine de matchs en relief retransmis sur Canal+ 3D. Au programme : le match d'ouverture Afrique du Sud - Mexique, Pays Bas - Danemark, Argentine - Corée du Sud, mais aussi une demi-finale et la finale du 11 juillet.
Cette chaîne événementielle sera accessible sur le canal 47 de l'offre neufbox Fibre Optique.
De son côté, Free propose à ses abonnés Freebox HD de profiter de la chaîne TF1 3D sur le canal 25. Celle-ci proposera cinq matchs en direct, dont le match d'ouverture, un 1/8e de finale, un 1/4 de finale, la plus belle affiche des demi-finales, ainsi que la finale. Ces matchs seront disponibles en catch-up TV peu après leur diffusion.
La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est le premier événement planétaire a être couvert en 3D. Sony, partenaire de la FIFA sur cet événement, va filmer 25 matchs en 3D.
En France, les premiers téléviseurs 3D (Samsung, Panasonic, Philips, etc.) sont en vente depuis le mois de mai.