La France compte près de 2 millions de parieurs sportifs en ligne


Près de 2 millions d'internautes ont misé de l'argent sur une rencontre sportive via Internet au cours des douze derniers mois, révèle le "baromètre Jeux d'argent" de Médiamétrie, publié mardi 8 juin. Cette proportion a augmenté de 38% par rapport à 2009. Les paris hippiques, autre type de jeux concernés par la nouvelle ouverture à la concurrence des jeux d'argent, fait davantage d'adeptes avec plus de deux millions de joueurs en ligne lors de la même période (+24%).

Aujourd'hui, la France compte 63% d'internautes ayant déjà joué à un jeu d'argent au moins une fois au cours des douze derniers mois, que ce soit sur la Toile ou dans le réseau physique. Finalement, les tickets de grattages, les paris et autres formes de jeu font 20 millions d'adeptes âgées de 18 ans et plus. Ils étaient 11,4% de moins en 2009.
Au sein de cet univers du hasard et des pronostics, Internet gagne du terrain avec une augmentation de joueurs de 13% au cours des douze derniers mois. Au total, près de 9 millions d'internautes ont déjà essayé de gagner de l'argent en jouant sur Internet.
Cette étude réalisée en ligne suit l'évolution de la population des joueurs internautes âgés de 18 ans et plus.