Avec Cloud Antivirus Pro, Panda muscle sa solution de sécurité en mode SaaS

Avec Cloud Antivirus Pro, Panda muscle sa solution de sécurité en mode SaaS
L'éditeur de solutions de sécurité informatique Panda vient de lancer la version payante et professionnelle de « Panda Cloud antivirus », son logiciel de protection de PC en service hébergé. En s'appuyant sur sa technologie-maison « Collective Intelligence », Panda veut sécuriser les postes informatiques des professionnels en impactant au minium sur les ressources matérielles et en épargnant les performances des PC. Une offre supplémentaire pour les petites structures adeptes du client léger et de la « maintenance zéro » et qui veulent ajouter une volet sécuritaire à leurs gammes de services en ligne.

Plusieurs procédés d'analyses automatiques
Outre les protections de base disponibles dans la version gratuite (antispyware, anti-rookits, options de configuration, auto-protection de fichiers etc), cette version payante du logiciel en mode hébergé -plus particulièrement adaptée aux TPE-PME et professionnels indépendants- propose des fonctionnalités de sécurité automatisée et des capacités d'analyses supplémentaires. La nouvelle solution inclut notamment la protection automatique de clés USB et disques durs afin de garantir leur intégrité e t éviter les risques de contamination lorsque les utilisateurs évoluent en mode déconnecté. En s'appuyant sur sa technologie maison « Collective Intelligence », Panda dote la version Pro d'une couche de protection supplémentaire : en permettant d'analyser et classer automatiquement les milliers d'échantillons des nouveaux malwares identifiés jour après jour.

Assistance technique multilingue
Côté productivité, le logiciel en mode hébergé effectue les mises à jour automatiquement. L'une des originalités de ce nouveau service est la mise à disposition d'une plateforme multilingue sur le site internet de Panda, sous la forme d'un forum de discussions où les utilisateurs ont accès à une FAQ et à des topics apportant des réponses aux problèmes les plus fréquents (ex : faux positifs) et des conseils pour un paramétrage et une utilisation plus avancés.

Protection en Cloud et performances des PC
Panda, déjà très investi dans le champ de la sécurité informatique en Cloud pour les professionnels, s'appuie donc sur sa technologie « Collective Intelligence » pour concilier leurs exigences en matière de sécurité et d'atteinte minimale aux performances de leur PC. Un gain de productivité rendu possible par la collecte et le traitement automatiques de millions d'échantillons de maliciels au niveau du « cloud », et non au niveau de chaque ordinateur. Cet avantage se traduit en termes d'économies de ressources matérielles, notamment par une consommation réduite de mémoire vive. Panda indique que sa solution n'utilise que 15 Mo de RAM "en comparaison des 60 Mo de RAM pour les produits anti-virus conventionnels, qui reposent sur le principe des signatures".

Prix, disponibilité et compatibilité
Panda Cloud Antivirus Pro est disponible pour 29,95 euros pour un an ; 50,95 euros pour 2 ans ; 65,95 euros pour 3 ans, sur le site internet de l'éditeur. La solution est compatible avec Windows 7 (32 & 64-bit), Vista (32 & 64-bit), et XP (32 SP2).