Bouygues Telecom Entreprises et la collecte de mobiles usagés

Bouygues Telecom Entreprises et la collecte de mobiles usagés
Bouygues Telecom Entreprises a mis en place depuis le 1er juin un système de collecte des mobiles usagés pour les entreprises et les collectivités territoriales.

Dans le cadre de sa politique environnementale, Bouygues Telecom Entreprises a choisi de mettre l’accent sur le recyclage de produits contenant des éléments polluants. L’opérateur propose un service de collecte des mobiles usagés destinés aux PME, aux grands comptes et aux collectivités pour recycler l’ensemble de leur équipement.

Les entreprises se connectent à un espace web dédié pour remplir un formulaire faisant état du nombre de terminaux mobiles et du type d’envoi souhaité. Il s’agit soit d’un envoi direct soit d’une commande pour un contenant préaffranchi. Bouygues Telecom Entreprises fournit alors un bilan complet sur l’impact environnemental et sociétal d’un tel envoi (nombre d’emplois mobilisés, CO² économisé, etc.).

La réutilisation des mobiles usagés

Les mobiles usagés sont réinitialisés et reconditionnés à leur réception. Ceux qui sont en état de marche seront revendus en France et dans les pays émergents. Le reste sera recyclé, finançant par la même occasion des programmes de reforestation.

Bouygues Telecom Entreprises souhaite également mettre en avant la création d’emplois d’insertion. En effet, 1000 mobiles recyclés par mois représentent une création de postes.

Plus d’informations sur Bouygues Telecom Entreprises.