Acer Liquid E Ferrari, le smartphone motorisé par Android


Le fabricant taïwannais Acer a profité du salon Computex qui s'est tenu cette semaine à Taipei pour annoncer la sortie d'une édition spéciale de son smartphone Liquid, réalisée en partenariat avec Ferrari. L'appareil, qui tourne sous Google Android, devrait plaire aux passionnés de F1 et de la Scuderia.

Baptisé "Liquid E Ferrari", ce terminal se dote naturellement d'une coque rouge brillante estampillée du mythique écusson au cheval cabré. Les touches sont chromées, et le haut parleur évoque la prise d'air des bolides de course.
Les adeptes du constructeur de Maranello y trouveront également un fond d'écran sur cinq pages qui permet de faire défiler une monoplace rouge, des images et des vidéos de Ferrari préchargées, ainsi que des sonneries exclusives reproduisant le son des moteurs de l'écurie.
Techniquement, ce smartphone Ferrari se dote d'un écran tactile de 3,5 pouces, d'un capteur photo 5 mégapixels, d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, du Wi-Fi, de la 3G et d'une puce GPS. L'appareil tourne sous le système d'exploitation Google Android, version Eclair (2.1).
En accessoires, Acer propose également une oreillette bluetooth marquée du blason Ferrari, et capable d'ajuster automatiquement le volume, ainsi qu'un étui exclusif Ferrari.
L'Acer Liquid E Ferrari sera commercialisé en France dès le mois d'août. Son prix n'est pas encore connu.