Viavoo lance « Viavoo Community Manager »

Viavoo lance « Viavoo Community Manager »
Viavoo vient d’annoncer la sortie d’un nouveau logiciel à destination des community managers. Alors que la fonction de community managers explose, les outils à disposition de ce nouveau métier ne sont pas encore plus près des besoins exprimés par ces nouveaux acteurs du net.

A la croisée des services marketing, client et commerciaux, on trouve aujourd’hui un nouveau corps de métier dans les entreprises : les community-managers. Chargés de surveiller l’image de la marque sur le net et d’agir le cas échéant, les community-managers n’ont encore que peu de logiciels métiers à leur disposition.
C’est dans cette optique que vivoo a lancé son logiciel « viavoo Community Manager », qui permet une véritable coordination des actions à mener.

Les posts suivis à la trace
Le suivi des posts est assuré grâce aux différents statuts (à traiter / en attente de validation / urgent / ...) intégralement paramétrables par les utilisateurs. Ainsi il est possible de classer les différents contenus trouvés sur le net et de leur affecter des tâches comme des propositions de réponses à post ou un commentaire, par exemple. Tout l’historique est ensuite archivé et peut-être partagé par plusieurs collaborateurs.
« Le marché attendait un outil simple et complet pour faciliter au quotidien le travail des Community Managers. Bien que la fonction soit récente dans les entreprises, les besoins se précisent et viavoo Community Manager a été conçu en étroite collaboration avec les utilisateurs» a commenté Thierry Desforges, Fondateur et Président de viavoo.

En savoir plus

Visiter le site de Viavoo

Crédit photo : Viavoo