Microsoft rafraîchit Windows Live Essentials


Microsoft a présenté cette semaine la nouvelle version de suite de logiciels de loisirs, Windows Live Essentials 2011. Celle-ci propose plusieurs nouveautés, comme la reconnaissance faciale sur les photos, ou des fonctions de montage vidéo simplifiées. Cette suite devrait arriver à la rentrée.

A l'image de la suite iLife d'Apple, Windows Live Essentials regroupe plusieurs applications dédiées aux divertissements numériques, comme la discussion instantanée (Live Messenger), la gestion des mails (Live Mail), un outil de gestion des blogs (Writer), les photos (Live Galerie de photos), ou les vidéos personnelles (Movie Maker).
Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes apportées à cette nouvelle mouture, Microsoft a intégré un système de reconnaissance automatique des visages et un outil permettant d'agréger une photo à partir de morceaux de différents clichés d'une même scène.
Pour la vidéo, Movie Maker se dote désormais du transfert des clips vers YouTube et Facebook, mais aussi vers les smartphones sous Windows Mobile. L'enregistrement des vidéos en HD (720p ou 1080p) est également possible, et une fonction va permettre à l'utilisateur de créer automatiquement des effets de transition ou une musique de fond.
La nouvelle version de Mail permet quant à elle de gérer simultanément plusieurs comptes de messagerie, d'envoyer des couriers incluant des photos de n'importe quelle taille, de partager des calendriers ou des albums photos avec ses contacts, ou encore de visualiser rapidement les contenus à l'intérieur des courriers.
La suite Windows Live Essentials 2011 devrait être proposée dès la rentrée. En attendant, les internautes peuvent obtenir, sur un site dédié, un aperçu des nouveautés ainsi qu'un comparatif de cette suite avec sa concurrente iLife.
Site : http://windowslivepreview.com/essentials/compare