Les créateurs d'"Heavy Rain" travaillent sur un nouveau jeu vidéo


Quatre mois après la sortie sur PS3 d'Heavy Rain, le studio français Quantic Dream, travaillerait actuellement à l'élaboration d'un nouveau jeu vidéo, annonce le blog anglais Vg247.com. Baptisé Horizon, l'opus placerait son intrigue dans un univers de science-fiction à travers l'histoire d'un couple d'une vingtaine d'années.

David Cage, directeur du studio Quantic Dream, se trouverait actuellement à Los Angeles pour trouver les acteurs principaux de son jeu qui incarneraient un homme étrange et isolé et une femme qui hésite à se mettre en couple. Les expressions faciales et les mouvements des comédiens seront par la suite capturés et serviront à donner vie aux personnages du jeu. Cette technique du motion capture avait déjà servi pour Heavy Rain.
A l'instar de son prédécesseur, Horizon devrait à nouveau être développé en exclusivité pour la console de Sony, la PS3.
Sorti en février dernier, Heavy Rain a séduit plus d'un million de joueurs à travers le monde, dont plus de 100.000 en France. Les droits de ce thriller dans lequel l'utilisateur doit mettre la main sur un tueur en série ont récemment été achetés par des producteurs américains pour une adaptation au grand écran.