Un logiciel pour mieux gérer le temps de ses salariés

Un logiciel pour mieux gérer le temps de ses salariés
Gérer le temps de travail des salariés nomades n’est pas une mince affaire. Pas facile, en effet, d’installer une pointeuse dans un véhicule ! Partant de ce constat, la société Comobilis a lancé un service qui permet de saisir le temps de présence des salariés, quel que soit leurs lieux de travail (sédentaire ou nomade). Le service, baptisé SaasS2B Remote Badging est disponible en Saas, ce qui lui confère plus de souplesse et de réactivité.

Concrètement, le logiciel fonctionne indépendamment des terminaux de collecte des horaires. Ainsi, quel que soit le moyen utilisé par l’entreprise de relever les heures de travail (pointeuse, téléphone, assistant numérique équipé d’une puce ou poste informatique), les relevés peuvent être directement récupérés par SaasS2B Remote Badging.
Les informations récupérées par le logiciel permettent alors de générer des alertes en fonction du planning prévisionnel établi par l’entreprise. Les informations issues des périphériques de pointage permettent aussi de réactualiser le planning en temps-réel.

Sécuriser l’information
Pour autant, SaasS2B n’a pas vocation à remplacer les applications de gestion et d’optimisation de planning que l’entreprise possède déjà, mais facilite les échanges de données entre les terminaux et le système d’information du client.

Le logiciel permet plutôt de sécuriser le système d’information en supprimant des liaisons multiples vers l’extérieur avec des périphériques multiples.

« A terme, la plate-forme en ligne SaaS2B proposera d’autres services, toujours dans une optique de collecte et d’échanges de données issus de terminaux communicants, pour devenir la plateforme de référence dans le domaine du M2M d’entreprise. » souligne Laurent Rapin, Responsable de Comobilis – P&T Consulting.

En savoir plus
Voir le détail de la solution