Donnez votre avis

Les maisons disques dénichent les talents sur internet !

CommentCaMarche - mercredi 2 juin 2010 - 18:35
Les maisons disques dénichent les talents sur internet !
La Nouvelle Star, c’est (déjà ?) démodé ? En tout cas, les labels ne vont plus forcément chercher les talents de demain sur les plateaux télés ! Le label AZ vient de lancer son concours « Je signe chez AZ » sur Facebook et promet l’Olympia à 100 candidats et la signature d’un contrat pour le ou la gagnant(e) !

Bien sûr, ce concours attire les foules ! Près de 1000 candidats se sont déjà soumis au vote du public et du jury sur Facebook. Le candidat qui veut signer chez AZ doit s’inscrire au concours et fournir deux vidéos où il interprète deux chansons connues, l’une en anglais, l’autre en français. Les artistes ont jusqu’au 10 juin pour se déclarer. Une fois en ligne, le public peut voter pour son artiste préféré, les 10 artistes ayant recueilli le plus de votes et 90 autres désignés par un jury de professionnels pourront participer à une phase d’audition à l’Olympia. A l’issue de cette audition, une finale départagera tous les candidats toujours à l’Olympia. Le gagnant remportera un contrat avec AZ, se produira pendant 3 jours en concert au Sentier des Halles et assurera une première partie à l’Olympia.

Un jury de professionnels
Mais ici pas de stars de la chanson pour propulser leurs chouchous en finale ! Le jury est exclusivement composé de professionnels qui ont plus l’habitude des coulisses ! A leur tête, Valery Zeitoun, le directeur général du label, assisté de Jean Philippe Allard (Directeur Général des Editions Universal), Arnaud Delbarre (Directeur Général et Directeur Artistique de l’Olympia, Laurent Manganas et Guillaume Depagne (Directeurs Artistique du label AZ). Ils auront la lourde tâche de révéler la star de demain. Alors, vous pariez plutôt sur les White Niggaz , Sacha Page, Marjorie Orial ou Hannah John ?


Découvrir la page du concours